Formation ISI RH à Nîmes – 18 Septembre 2019

Le mercredi 18 septembre 2019, les chefs d’établissements du Gard se sont réunis au sein du groupe scolaire Emmanuel d’Alzon de Nîmes pour bénéficier d’une formation sur Isidoor, notamment sur les modules de gestion et d’administration du personnel.

Alexandre Chrétien, responsable juridique du pôle Social de la Fédération des Ogec (Fnogec) et du développement RH, et Thomas Leclercq, chargé de l’accompagnement Isidoor pour le Collège Employeur, ont été invités par le Directeur Diocésain du Gard, Jérôme MARTINE, par Éric Nicolas, secrétaire général de la Fédération départementale des Ogec du Gard (Udogec), et Incarnation Marin, responsable du service Social au sein de la même fédération départementale, pour présenter la nouvelle version des applications ISI RH -qui succède à l’application Social- et ISI RP (anciennement BDES).

 

Programme de la matinée

Après l’intervention de Jérôme Martine, directeur diocésain du Gard, sur les enjeux de cette rentrée scolaire, une présentation générale de la plateforme Isidoor a été faite pour dévoiler la nouvelle ergonomie et les nouveaux services apportés. Cette formation fut également un moment d’échanges privilégié qui a permis aux chefs d’établissements de s’exprimer. Objectif : prendre en compte leurs besoins pour faire évoluer ces applications.

Thomas Leclercq a présenté les objectifs de la plateforme Isidoor.

 

Alexandre Chrétien leur a ensuite détaillé les objectifs de l’application ISI RH, ce qui a permis de leur présenter les évolutions et les nouvelles fonctionnalités de l’application comme la gestion des compétences et des formations, les améliorations de la gestion du temps de travail et la simplification générale de l’interface.

Alexandre Chrétien a présenté l’application de gestion des ressources humaines et du dialogue social ainsi qu’ISI RP, application à destination des instances représentantes du personnel (IRP).

 

Programme de l’après-midi

Les chefs d’établissements se sont répartis en deux groupes :

  • Un premier groupe a suivi une formation sur les fonctionnalités de l’application ISI RH
  • Un second groupe a quant à lui été formé sur la plateforme Isidoor ainsi que sur les fonctionnalités principales et communes à l’ensemble des applications

 

Un grand merci à tous les participants pour leur présence, leur écoute et leurs remarques.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre Udogec si vous souhaitez assister à une intervention comme celle-ci dans votre département.