Vous êtes ici :
Date de modification :
Date de création :
Temps de lecture estimé : < 1 min

   

Très simple d’utilisation, le module traiter un arrêt maladie/accident de travail va permettre au chef d’établissement ou au comptable de saisir l’arrêt de travail pour cause de maladie/accident de travail d’un salarié, de connaitre le nombre de jour de droit à maintien de salaire par l’employeur, la date de relais de la prise en charge par l’organisme assureur et d’adresser le dossier de prévoyance à l’organisme assureur tout en connaissant le montant de l’indemnité journalière complémentaire (IJC) que ce dernier devra verser.
Remplir un arrêt maladie/accident de travail
Entrez dans ISI RH, cliquez sur administration du personnel puis sur Maladie et protection sociale :
Cela ouvrira le module traiter un arrêt maladie/accident de travail. Cliquez.
Se positionner sur la ligne du salarié concerné, le sélectionner en cliquant une fois et cliquer sur ajouter (en haut à gauche de la barre d’outil).

Cela ouvrira la fenêtre suivante :

Sélectionner le nom du salarié concerné dans le menu déroulant, sa fiche apparaitra automatiquement comme ci-dessous :
Sélectionner le type d’évènement, Saisir les dates de début et de fin de l’arrêt maladie/accident de travail, Appuyer sur enregistrement.
L’enregistrement fait, vous serez automatiquement dirigé vers l’onglet maintien de salaire employeur. Voir capture écran ci-dessous. Toutes les informations pour traiter le dossier en fonction de l’ancienneté du salarié, du nombre de jour d’arrêt de travail seront précisées. Tout est écrit ! Il n’y a plus qu’à suivre les instructions.
Dans cet exemple vous constatez que le salarié n’a pas 1 an d’ancienneté dans l’établissement, il n’y a donc pas de maintien de salaire employeur. Le durée de l’arrêt étant de 35 jours, la prévoyance interviendra au 31ème jour conformément au protocole du 26 juin 2014. La prévoyance interviendra 5 jours.
Appuyez sur continuer pour adresser un dossier de prévoyance à l’organisme assureur.   Cette page ci-dessous d’ouvre automatiquement :
Renseigner le montant de l’indemnité journalière de Sécurité sociale brute (IJSS) , Renseigner le PMSS de l’année de l’arrêt concerné, Renseigner les salaires des 12 derniers mois qui précèdent le mois de l’arrêt maladie/accident de travail. Appuyez sur continuer.

 La page suivante apparait :

Le dossier de prévoyance du salarié est prérempli et le calcul de l’IJC est fait.

Le formulaire de déclaration unique des sinistres remplace le dossier de l’assureur. Il suffit d’envoyer ce formulaire accompagné de l’attestation IJSS de l’arrêt correspondant à l’assureur.

  • Une fois les informations vérifiées, cliquez sur télécharger.
  • Envoyez le formulaire de déclaration unique des sinistres à l’assureur par mail.
  • Enregistrer le formulaire dans le coffre-fort du salarié
Mots-clés :
Cet article vous a t-il aidé ?
Non 3
Vues : 454