Dernière modification : 4 décembre 2020
Vous êtes ici :
Temps de lecture estimé : 1 min

L’entretien professionnel est obligatoire pour toutes les entreprises depuis 2014. Il doit avoir lieu tous les deux ans et, au bout de six ans, il est l’occasion de dresser un bilan des actions de formation effectuées par le salarié. Ce bilan sexennal doit donc avoir lieu cette année ! Une ordonnance du 2 décembre 2020 reporte exceptionnellement la date butoir, vous avez donc jusqu’au 30 juin 2021 pour le réaliser.

L’entretien professionnel est destiné à faire le point sur le parcours professionnel du salarié. Il vise à l’accompagner dans ses perspectives d’évolution professionnelle et à identifier ses besoins de formation.

Outre l’obligation légale, il est un acte clé du management car il permet de maintenir l’adéquation entre les compétences des salariés et les besoins de l’établissement.

La fonctionnalité « Planifier/Préparer/Organiser les entretiens professionnels » vous guide tout au long de l’entretien pour :

  • dresser le bilan des actions de formation réalisées depuis le dernier entretien professionnel,
  • faire le point sur les activités du salariés et les compétences qu’il mobilise,
  • définir avec le salarié son projet d’évolution professionnelle selon ses aspirations et ses compétences, puis identifier ses besoins de formation ou de professionnalisation.

En utilisant ISIRH, vous pourrez également consulter facilement la cartographie des emploi-repères de la branche ou le catalogue Espace formation d’Akto qui regroupe toutes les formations disponibles pour nos établissements. Autant d’outils indispensables pour faire monter vos salariés en compétences sur leur poste ou un autre.

Toutes les informations sur l’entretien professionnel, un guide très complet réalisé par le pôle social de la Fnogec ainsi que le replay du webinar réalisé début novembre dans la documentation ISIRH.

   

Mots-clés :
Cet article vous a t-il aidé ?
Non 1
Vues : 409