Vous êtes ici :
Date de modification :
Date de création :
Temps de lecture estimé : 1 min

   

Pour tenir compte des conditions sanitaires actuelles qui bouleversent le fonctionnement des entreprises, le Gouvernement reporte à nouveau la date butoir pour réaliser l’entretien professionnel des salariés. Les employeurs ont à présent jusqu’au 30 juin 2021 pour les réaliser.

L’application de l’abondement-sanction du CPF prendra effet au 1er juillet 2021. Nous sommes dans l’attente des précisions du ministère concernant les modalités et la date du versement de l’abondement correctif à la Caisse des dépôts et consignations.

L’entretien professionnel peut tout à fait être réalisé en visioconférence puisque le Code du travail ne prévoit pas de modalité spécifique d’organisation.

Pour rappel, cet entretien professionnel est l’occasion de dresser un bilan des six dernières années : le salarié a-t-il bénéficié d’un entretien professionnel tous les deux ans ? A-t-il bénéficié d’une progression salariale ou professionnelle ? A-t-il suivi une formation ?

La fonctionnalité « planifier/préparer/organiser les entretiens professionnels » est à votre disposition dans le module « gestion des compétences et formations » d’ISIRH pour vous permettre de mener cet entretien puis d’éditer le compte-rendu à remettre obligatoirement au salarié. Cette fonctionnalité vous permet également d’accéder aux formations suivies par le salarié, à la cartographie des emplois-repères ainsi qu’au catalogue de formations.

Mots-clés :
Cet article vous a t-il aidé ?
Non 0
Vues : 209