Dernière modification : 17 novembre 2021
Vous êtes ici :
Temps de lecture estimé : 1 min

Le suivi du temps de travail des salariés est une obligation légale lorsque ceux-ci ne sont pas soumis à un horaire collectif. Ainsi, l’Ogec doit être en mesure de fournir à l’Administration, pour tous ses salariés en modulation, les horaires réalisés indiquant temps de travail et temps de pause. Le suivi du temps de travail est également indispensable pour gérer les ressources humaines de son établissement, rémunérer les heures supplémentaires, etc. ISIRH vous fournit les outils pour réaliser ce suivi !

Suivre le temps de travail

ISIRH vous permettait déjà de réaliser les plannings prévisionnels de vos salariés, il vous permet à présent d’en faire de même pour leurs plannings réalisés en quelques clics :

  • renseignez les absences des salariés via les fonctionnalités « traiter un congé/absence » et « traiter un arrêt maladie » (il est à présent possible de renseigner également une absence injustifiée)
  • dans la fonctionnalité « suivre le temps de travail réalisé », cliquez sur « remplir » : la colonne « réalisée » se remplit, indiquant soit le même nombre d’heures que le planning prévisionnel, soit l’absence renseignée précédemment.
  • si durant une semaine le salarié n’a pas respecté le planning prévisionnel, double-cliquez sur cette semaine pour indiquer les horaires réellement effectuées.

Les totaux d’heures hebdomadaires, mensuels et annuel vous permettent de visualiser aisément les écarts entre le prévisionnel et le réalisé, tandis que les différentes couleurs vous indiquent les périodes d’absence (congés payés, arrêt maladie, congé pour évènement familial, congé maternité / paternité, absence injustifiée, etc.).

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image-254-1056x500.png

Générer les plannings et les fiches d’auto-relevé

ISIRH vous permet à présent, depuis une même fonctionnalité, d’éditer :

  • les plannings prévisionnels des salariés,
  • leurs plannings réalisés,
  • leurs fiches d’auto-relevé mensuel ou hebdomadaire leur permettant d’indiquer lorsque leurs horaires diffèrent du prévisionnel.

Les fiches d’auto-relevé mentionnent les plages de travail inscrites dans le planning prévisionnel pour chaque jour. Deux colonnes sont à compléter, une permettant d’inscrire la durée de travail réellement effectuée si elle diffère de la durée prévisionnelle, et une seconde qui permet au salarié d’indiquer les raisons de cet écart :

   

Mots-clés :
Cet article vous a t-il aidé ?
Non 0
Vues : 92