Flash info : la nouvelle application ISI Bâti révélée à la Journée Immobilier 2019

Les participants à cette journée ont pu voir en exclusivité les premiers visuels d’ISI Bâti, qui succède à l’application Immobilier.

ISI Bâti a a fait sa première apparition dans la matinée du 23 Mai dans les locaux de la Société Générale, partenaire institutionnel de la Fédération des Ogec.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore toutes les possibilités qu’offre Isidoor c’est par ici !

Nous vous l’annoncions en effet le 4 avril dans cette vidéo présentant les nouveautés de la prochaine rentrée scolaire, un travail considérable est mené depuis mois par les différentes équipes pour vous offrir des applications encore plus simples d’utilisation et des services toujours plus utiles. 

C’est donc ISI Bâti qui ouvre le bal ce 23 mai, nouveau nom donné à l’actuelle application Immobilier, devant une assemblée attentive, suite à la présentation d’une vidéo animée présentant les atouts de cette application. Cette vidéo sera bientôt accessible sur le site Isidoor et sera transmise dans une prochaine newsletter. 


ISI Bâti se dote tout d’abord d’une nouvelle ergonomie facilitant l’accès aux différentes fonctionnalités proposées ainsi que d’un assistant personnel, accessible à tout moment dans l’application, permettant de trouver une information rapidement ou de faire appel à l’assistance.

Vous retrouverez ainsi d’un seul coup d’œil les nouveautés réglementaires, des conseils sur la gestion immobilière ou des rappels sur des événements à venir dans votre établissement…


L’application sera maintenant organisée en 4 modules principaux :

  • État des lieux :

Jusqu’à présent, l’application vous permettait de décrire la structure immobilière de votre établissement (terrains, sites, bâtiments, …), d’identifier les propriétaires et de renseigner les surfaces, afin de disposer d’une base d’informations complète, très utile pour remplir vos formalités administratives. Il vous sera désormais possible d’indiquer tous les équipements liés à la sécurité (moyens de secours, installations électriques, équipements sportifs, aires de jeux …) et d’accéder à la réglementation concernant cet équipement (contrôles à effectuer, périodicité des contrôles, …).

  • Sécurité des bâtiments :

Le module « Sécurité des bâtiments » vous permettra de planifier les visites de sécurité de vos installations ou les contrôles effectués par vos prestataires. Vous pourrez ainsi conserver les comptes-rendus de ces contrôles et suivre rigoureusement l’étant d’avancement des observations relevées lors de ces contrôles. C’est donc un réel outil de pilotage de la levée des observations qui vous est proposée à travers l’application ISI Bâti.

Ces différentes informations vous permettront de remplir vos registres réglementaires « Aire de jeux » et « Équipements sportifs », puis à terme de vous aider à constituer votre registre de sécurité incendie.

  • Accessibilité des locaux :

ISI Bâti vous donne la possibilité d’enregistrer et de suivre l’état d’avancement des travaux identifiés dans votre Ad’AP (agenda d’accessibilité programmée). Des tableaux de bord graphiques vous donne ainsi votre situation rapidement.

Enfin ce module vous permet toujours de remplir votre registre public d’accessibilité, obligatoire depuis le 22 octobre 2017 pour les établissements recevant du public (ERP). Le registre a pour objectif d’informer le public sur le degré d’accessibilité de l’établissement et de ses prestations.

  • Projets immobiliers :

C’est un nouveau module qui fera son apparition dans ISI Bâti à partir de la rentrée 2019/2020. Il permettra notamment de vous aider à constituer toutes les étapes nécessaires à la mise en œuvre d’un nouveau projet immobilier, de la phase d’étude du projet jusqu’à la réception des travaux.


Au programme de cette journée :

  • ISI Bâti, la simplicité à portée de clic !,

  • Zoom sur l’accessibilité: où en est-on sur les Ad’Ap ?,

  • Préconisations institutionnelles pour garantir la pérennité des locaux,

  • Zoom sur la sécurité: comment la gérer au quotidien ?

  • Conclusion de la journée à 16h30.

Consultez le programme complet ici.