En octobre 2024, comme chaque année depuis sa création, la campagne nationale du « Cybermoi/s » est de retour pour sensibiliser les citoyens aux enjeux de la sécurité informatique. Initié par la plateforme gouvernementale cybermalveillance.gouv.fr, cet événement se focalise sur la diffusion de bonnes pratiques en matière de cybersécurité auprès du grand public, des entreprises et des institutions.

Le Cybermoi/s vise à encourager les comportements responsables en ligne et à augmenter le niveau de protection contre les cybermenaces. Avec l’évolution constante des technologies et l’augmentation des cyberattaques, l’importance de la cybersécurité n’a jamais été aussi critique.

Cette année, la campagne 2024 attire notre attention sur les fausses bonnes idées.

Nous tenons à vous rappeler que l’application ISI Data, accessible via votre espace Isidoor, est conçue pour vous aider à effectuer un autodiagnostic de la sécurité de vos données. Elle vous fournit non seulement une évaluation précise des risques potentiels, mais vous suggère également une série de mesures correctives ciblées afin d’améliorer la protection de vos informations et de réduire la vulnérabilité de vos systèmes.

La Fédération Nationale des Ogec s’engage pour le Cybermoi/s avec le relais des opérations de la plateforme  cybermalveillance.gouv.fr et la prise en compte des risques liés au numérique. Et vous, êtes-vous #CyberEngagés ?