GABRIEL

« GABRIEL » est une nouvelle organisation des bases de données et systèmes d’information dans l’Enseignement catholique.

Sa mise en œuvre résulte d’un partenariat entre différentes composantes de l’Enseignement catholique :
Le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique (SGEC), la Fédération Nationale des Organismes de Gestion (FNOGEC), la Fédération des associations pour la formation et la formation professionnelles dans l’Enseignement catholique (FORMIRIS), la fédération sportive éducative de l’Enseignement catholique (UGSEL) et le Conseil National de l’enseignement agricole privé (CNEAP). Des représentants des organisations professionnelles de chefs d’établissement et de l’APEL nationale (Association des parents d’élèves de l’enseignement libre) siègent également au sein de son Conseil d’Administration.

Gabriel vise à assurer la cohérence des différents systèmes partenaires, à permettre une mutualisation des services et un partage de l’information, à offrir à l’ensemble des acteurs de l’enseignement catholique une facilité d’accès et d’utilisation des services proposés.

Ce portail, sur lequel vous vous trouvez :

Met en valeur la vitalité et le maillage territorial de notre Enseignement catholique en rendant visible chacun de ses 7600 établissements,
Permet à tout parent de rechercher un établissement en fonction de critères de sélection multiples, et d’obtenir des informations détaillées sur les établissements (formations proposées, spécificités, langues étrangères enseignées, plan d’accès), ainsi qu’une présentation de l’établissement.

Porteurs de projets éducatifs spécifiques, les établissements catholiques sont ouverts à tous et s’inscrivent dans une claire volonté de participation au service d’éducation de la Nation. C’est bien dans cet esprit qu’a été conçu Gabriel, et que je vous en souhaite un usage fructueux.

Philippe Delorme
Secrétaire Général de l’Enseignement Catholique

Issu de ec-gabriel.fr