Vous êtes ici :
Date de modification :
Date de création :
Temps de lecture estimé : 1 min

   

En cette période de crise sanitaire, les défis à relever sont nombreux, entre maintien de l’activité et protection des salariés.

Le Ministère du Travail met en place le dispositif gratuit « Objectif reprise » pour accompagner les TPE/PME pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire.

Toutes les informations sur le site du Ministère du Travail.

L’accompagnement personnalisé

Bénéficiez d’un premier rendez-vous téléphonique puis si besoin d’un accompagnement personnalisé sur les problématiques majeures de cette période :

  • l’organisation du travail : mise en œuvre du télétravail, …
  • prévention du risque sanitaire : protocole sanitaire, référent Covid, …
  • relations sociales : management, relations de travail, dialogue social, …

Rendez-vous sur le formulaire de contact afin de demander à être rappelé. Indiquez le nombre de salariés, le département, le secteur d’activité et décrivez vos principales problématiques

L’outil d’autodiagnostic

Le Ministère du travail met également à disposition un outil d’autodiagnostic. Composé de 15 questions à échelle, ce questionnaire élaboré par l’Anact permet d’établir une première cartographie afin de cerner les domaines à travailler prioritairement parmi l’organisation du travail, la prévention des risques sanitaires et psychosociaux, la gestion du personnel et le dialogue professionnel.

A l’issue du questionnaire, un diagramme permet d’avoir un aperçu visuel des domaines à travailler. De premières préconisations sont ensuite fournies. N’hésitez pas à demander un entretien téléphonique pour aller plus loin.

Cet article vous a t-il aidé ?
Non 0
Vues : 57