2022-09-16T14:53:28+02:001 septembre 2022|Actualités|

Nous vous invitons à découvrir les nouveautés liées à la nouvelle convention collective : elles seront disponibles en ligne à partir du 19 septembre 2022.

Avant de commencer, sachez que vous pouvez télécharger la nouvelle convention collective ainsi que le guide d’application de cette convention : Actu social spéciale CC EPNL – Isidoor

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la partie technique et sur ce qui a été amélioré dans ISI RH afin d’appliquer la nouvelle convention collective.

La fiche « salarié »

Nous avons profité de ce changement conventionnel pour revoir l’intégralité du parcours utilisateur concernant la création d’un salarié.

L’un des grands bouleversements de cette nouvelle convention collective est la disparition des 9 sections qui composaient l’ancienne convention. Ainsi, vous ne retrouverez plus de champ permettant de choisir une section. Deux cases à cocher dans le dossier salarié vous permettront d’indiquer que les dispositions spécifiques aux enseignants hors contrats et DDFPT ou aux formateurs s’appliquent au salarié concerné.

La catégorie professionnelle

Tous les salariés en strate III ayant moins de 9 degrés sont catégorisés comme Agent de maîtrise au 1er septembre et non plus comme Employés.

Les alertes sur le planning prévisionnel

Le planning prévisionnel est désormais visible depuis la Fiche « salarié », vous y accédez par ce bouton :

L’ensemble des alertes vous permettant de contrôler vos plannings ont été revues conformément à l’évolution des stipulations conventionnelles. Certaines alertes ont été supprimées, certaines ont vu leur conditions modifiées et d’autres restent inchangées. Voici un extrait de quelques alertes que vous pourriez rencontrer :

La classification

Depuis le 1er septembre 2022, la ligne « Formation développement et compétences » a été remplacée par la ligne « Points triennaux et formation professionnelle ». C’est dans ce champ que doivent être consignés les éventuels points attribués lors de l’analyse triennale de la classification, ainsi que les points éventuellement attribués au titre de la valorisation de la formation professionnelle.

Vous retrouvez cet élément dans la Fiche « salarié » au niveau de l’onglet Classification :

A l’impression de la fiche de classification, vous retrouverez cette ligne dans la catégorie « Critères liés à la personne » :

Les heures supplémentaires

Dans le planning du temps de travail réalisé, le nombre d’heures dans le contingent annuel est modifié : il passe de 90 à 220 heures. Ce changement s’applique pour les plannings 2022-2023. Le contingent restera à 90 heures pour les plannings des années précédentes.