Prolongation de la subvention « prévention covid »

Dernière modification : 13 octobre 2020
Vous êtes ici :
Temps de lecture estimé : 1 min

   

L’assurance maladie a mis en place pendant la crise une subvention « Prévention COVID » pour aider financièrement les entreprises de moins de 50 salariés, à prévenir la transmission du Coronavirus au travail. Cette subvention devait s’arrêter au 31 juillet; il a été annoncé une prolongation de ce dispositif pour faire face au rebond de l’épidémie de COVID

50% de l’investissement prévention dans la limite de 5000€

L’octroi de cette subvention de 50% de l’investissement est conditionné à un montant minimum d’investissement de 1000 euros hors taxes.
Le montant de la subvention accordée est plafonné à 5 000 euros pour les entreprises comme pour les travailleurs indépendants sans salarié.

Quelles mesures financées ?

Les mesures financées sont de deux catégories :
– des mesures barrières et de distanciation : isolement du poste de travail par des vitres cloisons, supports de communication pour les consignes sanitaires etc. 
– des mesures d’hygiène et de nettoyage : installations permanente et temporaire pour le lavage des mains, etc.
Si une mesure barrière ou de distanciation est mise en place, masques, gel hydro alcoolique et visières pourront également être financés.

Que faire ?

Pour en bénéficier, les OGEC trouveront début octobre sur ameli.fr/entreprise, les démarches à effectuer, les nouveaux outils, formulaire de demande et réservation en ligne et les conditions générales de l’aide financée par la Branche accidents du travail et maladies professionnelles de la Sécurité sociale.

Cet article vous a t-il aidé ?
Non 0
Vues : 160