Télécharger la fiche au format PDF

Respecter les règles de sécurité

Vous êtes ici :
Temps de lecture estimé : 1 min
Télécharger la fiche au format PDF

Le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 (dit « règlement général sur la protection des données » ou RGPD) précise que la protection des données personnelles nécessite de prendre des « mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque » (article 32). Une telle approche permet en effet une prise de décision objective et la détermination de mesures strictement nécessaires et adaptées au contexte.

Il est cependant parfois difficile, lorsque l’on est pas familier de ces méthodes, de mettre en œuvre une telle démarche et de s’assurer que le minimum a bien été mis en oeuvre.

Pour vous aider, nous avons mis en place dans ISI Data un outil d’autodiagnostic de la sécurité de vos données et les actions à mettre en place pour corriger les failles éventuelles.

Vous trouverez aussi un guide complet réalisé par la CNIL rappelant ces précautions élémentaires qui devraient être mises en œuvre de façon systématique : Guide sécurité des données CNIL

Cet article vous a t-il aidé ?
Non 0
Vues : 50

Continuer votre lecture

Précédent Modalités d’exercice des droits des personnes
Suivant Documenter la conformité
Aller en haut