Date de modification :
Date de création :
Temps de lecture estimé : 1 min

   

L’aménagement et l’entretien des équipements sportifs relèvent de la responsabilité du chef d’établissement et du président d’Ogec. 

L’exploitant ou le gestionnaire des équipements installés tient à la disposition des agents chargés du contrôle un dossier comprenant les plans d’entretien et de maintenance prévues et les documents attestant que les interventions correspondant à l’entretien et à l’inspection régulière des équipements sportifs sont bien effectuées. Ce registre sert à noter les résultats de contrôle, d’entretien et d’inspection de chaque équipement sportif 

 

Équipements concernés

Cette obligation vise tout site intérieur ou en plein air accessible au public comportant un ou plusieurs équipements sportifs. 

Sont concernés par des vérifications et tests réguliers : 

  • Les cages de but de football, de handball, de hockey sur gazon et en salle, de rugby…,  
  • Les paniers de basket-ball destinés à être utilisés en plein air ou en salle couverte, à des fins d’activité sportive ou de jeu.  

 

Le contrôle des équipements 

Lors de leur première installation, les équipements font l’objet d’une vérification de leur stabilité et de leur solidité par le technicien installateur. Le passage d’un bureau de contrôle avant la mise en service est primordial afin de faire des essais sous charge. 

En exploitation, 3 types de contrôle sont prévus :  

Cet article vous a t-il aidé ?
Non 0
Vues : 8