Etape 4 : quelles données collecter pour compléter la plateforme OPERAT ?

Dernière modification : 16 juin 2023
Vous êtes ici :
Temps de lecture estimé : 1 min

Nous vous rappelons que propriétaires et occupants des bâtiments scolaires assujettis au dispositif Éco Énergie Tertiaire devaient, avant le 30 décembre 2022, saisir des données relatives à leur patrimoine et à leurs consommations d’énergie (2020, 2021 et année de référence) dans l’Observatoire de la Performance Energétique, de la Rénovation et des Actions du Tertiaire (OPERAT) mis à disposition par l’Ademe.

Vous trouverez en pièce jointe un fichier Excel comprenant 3 onglets dans lesquels sont listées les données à collecter pour compléter la plateforme OPERAT.

Nous vous invitons également à visionner la capsule vidéo réalisée dans la cadre de la websérie consacrée à la maîtrise de sa facture énergétique organisée par la Fnogec en novembre 2022.

Nous vous rappelons que l’application ISI Bâti vous permet de collecter un certain nombre de ces données. A ce jour, le transfert de données de l’application ISI Bâti vers OPERAT via des fichiers CSV est disponible pour la base bâtimentaire. Des améliorations sont actuellement en cours pour faire de même avec les données de consommations.

Télécharger la fiche au format PDF
Cet article vous a t-il aidé ?
Non 0
Vues : 421

Continuer votre lecture

Précédent Etape 3 : comment créer un compte sur la plateforme OPERAT ?
Suivant Étape 5 : comment déclarer une entité fonctionnelle assujettie ?
Aller en haut