Organiser les entretiens professionnels

Dernière modification : 24 mars 2021
Temps de lecture estimé : 1 min

   

Mode opératoire du module « Planifier / Préparer / Organiser les entretiens professionnels »

L’utilisation de ce module permet de planifier, préparer et organiser l’entretien professionnel des salariés par le manager ou par le chef d’établissement.

Retrouvez toutes les informations sur l’entretien professionnel ainsi qu’un guide pratique dans la fiche dédiée.

A l’aide de ces boutons vous pouvez :

Ce module est une aide à l’organisation de l’événement (planning, courrier, historique…), une mine d’information pratiques concernant la mise en œuvre du projet formation (catalogue de formation en ligne) et une réponse aux obligations légales en ce qui concerne la traçabilité des entretiens et complétude des documents.

Pour cela : Sélectionner l’onglet « Planifier / Préparer / Organiser les entretiens professionnels »

Ce bouton ouvre le module de planification des entretiens, vous devez ensuite choisir un salarié dans le listing.

Etape 1 : Planifier l’entretien professionnel

Sélectionner un salarié .

Une fenêtre s’ouvre automatiquement :

Planifier l’évènement dans l’onglet qui s’ouvre sur l’écran (indiquer la date/heure) et choisissez l’option d’adresser une invitation par mail au salarié puis enregistrer à l’aide du bouton.

Etape 2 Vérification de la fiche signalétique du salarié

Vous ne pouvez pas modifier la fiche, vous pouvez compléter la date du dernier entretien professionnel si cette date n’apparait pas.

Etape 3 : Remplir les onglets relatifs à l’entretien

Certains champs peuvent être saisis avant le jour de l’entretien, vous devez suivre le déroulé et les étapes qui s’affichent à l’écran à savoir :

  • Bilan depuis le dernier entretien professionnel : vous devez saisir les actions de formation suivies dans l’onglet qui apparait. Si la formation a déjà été saisie elle apparaît automatiquement. Si elle n’apparait pas vous devez la saisir et renseigner les éléments qui figurent à l’écran.
  • Activité du salarié : vous devez décrire les activités du salarié (missions et compétences mobilisées, faits marquants depuis le dernier entretien, les intérêts et motivations)
  • Perspective d’évolution professionnelle : vous devez décrire les projets d’évolution professionnelle, décrire les atouts et les freins à la mise en œuvre du projet, les actions et les moyens envisagés dans le cadre de ce projet et ajouter tout commentaire qui vous semble utile.
D’autres champs ne sont remplissables que le jour de l’entretien, il s’agit de l’ « Appréciation globale ».

Deux écrans peuvent s’afficher :

Le jour J : vous pouvez compléter et finaliser l’entretien professionnel et notifier le salarié.

Vous pouvez exporter le compte rendu de l’entretien :

Des fonctionnalités complémentaires à l’entretien professionnel sont disponibles dans la boite à outils (les outils sont présents dans le module « Gestion des compétences ».

Mots-clés :
Cet article vous a t-il aidé ?
Non 3
Vues : 2436