ISI Certif, l’outil de gestion des CQP !

Dernière modification : 11 juillet 2023
Vous êtes ici :
Temps de lecture estimé : 1 min

Mis à jour le 11/07/2023

ISI Certif est la plateforme de gestion des certifications de l’Interbranches EEP Formation par la voie de la formation ou par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). Elle a été développé par la CPN EEP Formation dans le cadre d’une convention avec le Ministère du Travail (EDEC). Cet outil de gestion est destiné aux organismes de formation habilités par l’Interbranches, à l’organisme certificateur (CEPNL) et aux candidats s’inscrivant dans la démarche VAE (démarche individuelle).

L’Interbranches s’est engagée en 2018, grâce au soutien PIC, dans une démarche de réécriture en blocs de compétences de deux certifications inscrites au RNCP (CQP CVS et CQP EVS) et dans la construction d’une plateforme de gestion de parcours de certification asynchrone (par bloc).

Cet outil permet la gestion personnalisée des certifications de l’Interbranches et des blocs en fonction des parcours formation ou de VAE des salariés.

ISI Certif permet une gestion des parcours asynchrones et la digitalisation du processus de formation ou de VAE : dossier d’inscription, positionnement, évaluations, gestion post CQP, édition du parchemin, courriers, suivi des cohortes…

ISI Certif permet aux organismes de formation habilités de gérer les certifications et notamment les CQP en blocs de compétences selon les modalités d’évaluation et de suivi décrits dans les réglements de certification.

ISI Certif permet au certificateur (CEPNL) de répondre à ses obligations en matière de suivi des certifications et des cohortes mais aussi de gérer les parcours VAE.

En effet, ISI Certif permettra en septembre 2023, la gestion des parcours VAE (de la recevabilité au livret final).

Télécharger la fiche au format PDF
Mots-clés :
Cet article vous a t-il aidé ?
Non 14
Vues : 1478

Continuer votre lecture

Précédent Les congés pour départ en formation
Aller en haut