Flash actu-social du 28 août 2023 : enquête sur le droit à la déconnexion

Dernière modification : 27 juillet 2023
Vous êtes ici :
Temps de lecture estimé : 1 min

Les établissements et les salariés de l’enseignement privé non lucratif ont été fortement impactés par les transformations rapides des organisations du travail, en lien notamment avec les usages du numérique (développement des outils de communication, des logiciels et plateformes, etc.).

Afin de mieux comprendre et accompagner ces transformations, les représentants des employeurs et des salariés de l’enseignement privé non lucratif s’engagent dans une démarche sur la thématique du droit à la déconnexion visant à :

  • Etablir un état des lieux du droit à la déconnexion dans la branche,
  • Mieux comprendre les réalités et enjeux spécifiques liés aux différentes situations,
  • Elaborer et diffuser des outils d’information et de sensibilisation sur cette thématique au sein des établissements, à destination des salariés, des personnels encadrants et des chefs d’établissements.

Cette démarche s’appuie notamment sur :

Afin de garantir la confidentialité et l’anonymat des éléments recueillis, la réalisation de cette démarche est confiée aux cabinets Thomas Legrand Consultants et Actéhis.

Afin de garantir la représentativité de ces enquêtes, nous vous invitons à participer à l’enquête « établissement » et à diffuser largement l’enquête « salarié » auprès des salariés de droit privé de votre établissement. Un mail d’accompagnement type est à votre disposition si vous le souhaitez pour diffuser l’enquête « salarié » auprès des salariés :

Chers collègues des Udogec, Urogec, DDEC, organisations patronales et syndicales, nous vous invitons à diffuser largement ces enquêtes auprès de vos adhérents soit en relayant la présente lettre d’actu-social, soit en les diffusant par mail. Un mail d’accompagnement type est à votre disposition pour cela :

Nous vous remercions par avance de votre précieuse contribution, et à lundi prochain pour notre première lettre d’actu-social de l’année 2023-2024 !

Télécharger la fiche au format PDF
Mots-clés :
Cet article vous a t-il aidé ?
Non 0
Vues : 1258

Continuer votre lecture

Précédent Actu-social n°43 du 4 septembre 2023
Suivant Actu-social n°42 du 10 juillet 2023
Aller en haut